© Graphique Art
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Analyse de Graphique Art [ Par Pub de Folie ]

Aller en bas 
AuteurMessage
Cayetano
¤Admin Pervers¤
¤Admin Pervers¤
Cayetano


Masculin
Nombre de messages : 4547
Age : 32
Logiciel(s) utilisé(s) : Photoshop CS , photofiltre et paint >.
Date d'inscription : 27/01/2007


Analyse de Graphique Art [ Par Pub de Folie ] Pointsii9 : 5565

Analyse de Graphique Art [ Par Pub de Folie ] Empty
MessageSujet: Analyse de Graphique Art [ Par Pub de Folie ]   Analyse de Graphique Art [ Par Pub de Folie ] Icon_minitimeMer 31 Jan - 18:06

Analyse de mMarie (P2F]

Visuel et Graphisme

J’aime beaucoup les couleurs que tu as utilisées, quoi que le blanc fait un peu triste quand même, vu qu’il y en a pas mal. Autrement, le jaune pâle est très sympathique, et je trouve que le tout va très bien avec tes boutons, etc. Niveau lisibilité, c’est parfait.

Côté graphisme proprement dit, je trouve la bannière très belle. Pas très compliquée, mais elle en jette, certainement à cause du choix des couleurs. Enfin, je devrais certainement dire : « grâce »

La barre de lien est pas mal non plus quoiqu’un peu petite je trouve. Je trouve également que les traits noirs entre les différents boutons fait un peu bizarre : peut-être serait-ce mieux sans cette séparation trop nette.

Mise à part ça, les boutons m’ont l’air sympathique, même si je ne sais pas à quoi ressemble le « new ». Ils sont pas mal gros, mais ça ne déforme pas plus que ça le forum, donc ça va.

Note : 8.5/10
Très beau graphisme dans l’ensemble : tout ce blanc me gêne un peu, et je pense que la barre de lien gagnerait à ne pas être aussi « découpée ». Enfin, ce n’est que mon avis perso


Portail

Je trouve ton portail beaucoup trop large, et assez bizarrement fait. Déjà, c’est rare de voir un portail aussi large : je pense que tu devrais soit raccourcir la colonne de gauche, soit enlever l’horloge. En plus, comme elle n’est pas aux couleurs du forum, ce serait peut-être bien de l’enlever carrément.
Bon, autrement, c’est une bonne idée d’avoir mis des liens directs pour le forum : ça permet aux personnes de se déplacer plus facilement. Idem pour le message de bienvenue : en plus il est très chouette, et le petit message en dessous permet de présenter rapidement le forum. Très bien donc.
Avoir mis les boutons de partenariats est une bonne idée également, si bien sûr ces codes se retrouvent ailleurs sur le forum. D’ailleurs, à propos de ces codes, je pense qu’il faudrait mieux que tu mettes le code HTML et non le code BBcode, déjà ça prendrais moins de place, et ça serait plus facile pour ceux qui voudront installer lesdits codes.
La liste des partenaires tout en haut du forum : bon emplacement, mais je pense qu’il serait mieux si tu ne les fait pas défiler. Pour l’instant, il n’y en a pas assez pour avoir besoin de les faire défiler.

Note : 7/10
En résumé : Portail sympathique mais trop large. Tu devrais enlever l’horloge, ou au moins la remplacer par une aux couleurs du forum. Revois aussi la largeur de la colonne de gauche, ça déforme trop ton portail, ce n’est pas géant.


Contenu et Orthographe

Je trouve ton forum vraiment complet : la partie commande est vraiment très bien découpée, ça fait que c’est très clair. Néanmoins, si je puis me permettre un conseil, je pense que tu devrais fixer une limite de commandes par catégories et, si c’est déjà fait, le marquer sur l’index du forum, dans la catégorie correspondante, afin de montrer aux membres l’évolution des places disponibles.

Niveau organisation, je pense qu’il faudrait modifier quelques petites choses : Déjà, remonter la partie « tutoriaux » en dessous de celle des commandes, pourquoi pas. Ca pourrait être une bonne place .Il serait peut-être pas mal de la fusionner avec la partie « questions », je trouve que ça va plutôt pas mal ensemble. Comme ça, tu regrouperais ta partie entraide.
Je pense aussi que tu devrais descendre la partie « divertissements » tout en bas du forum donc, en dessous de « divers ». Je suppose que ce n’est pas le principal but du forum, donc elle serait mieux à sa place, je pense, en bas du forum.

Niveau orthographe, ça m’a l’air correct

Note : 8/10


Conclusion

Très beau forum, plutôt bien construit. Petit point négatif : le portail, dont il faudrait que tu revois l’organisation générale.
Mais autrement, tu as un forum très attirant. Il ne manque plus que les membres

Moyenne : 7.83/10


Dernière édition par le Dim 4 Mar - 11:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://En-construction.com
Cayetano
¤Admin Pervers¤
¤Admin Pervers¤
Cayetano


Masculin
Nombre de messages : 4547
Age : 32
Logiciel(s) utilisé(s) : Photoshop CS , photofiltre et paint >.
Date d'inscription : 27/01/2007


Analyse de Graphique Art [ Par Pub de Folie ] Pointsii9 : 5565

Analyse de Graphique Art [ Par Pub de Folie ] Empty
MessageSujet: Re: Analyse de Graphique Art [ Par Pub de Folie ]   Analyse de Graphique Art [ Par Pub de Folie ] Icon_minitimeDim 4 Mar - 11:41

Analyse de Soumaha (P2F )

Portail :

Ton portail
très agréable, il représente et reflète bien le contenu du forum, il
est bien équilibré, il serait bien aussi d'y ajouter quelques petits
détails, comme une horloge par exemple.


Visuel et graphique :

Ta bannière très jolie, elle va bien avec l'ensemble et avec le thème de ton forum.
Ta barre de navigation est très bien
Ton bouton "qui est en ligne" est très bien et va bien avec l'ensemble par contre les boutons "nouveau message" "pas de nouveau message" "verrouillé", sont bien, mais ce serait mieux si c'était indiqué en plus par ecrit dessus
La barre de défilement n'est pas dans les bonnes couleurs, faudrait changer ça.
Pour le fond de page je verrais bien un ton de rose comme celui de ta bannière, car ça fait trop blanc à mon gout Wink



Contenu et orthographe :

A la première vision ton forum est très agréable, les couleurs douces,
les forums sont bien organisés avec une bonne présentation, par contre j'ai repéré quelques petites fautes d'ortographe (2 ou 3 pas plus)



Conclusion :

Ton forum est très agréable, à part quelques petits détails à corriger,
tels : l'orthographe, couleur de la barre de défilement, et les
boutons. Sinon dans l'ensemble c'est pas mal du tout


Note :

8/10
Revenir en haut Aller en bas
http://En-construction.com
Cayetano
¤Admin Pervers¤
¤Admin Pervers¤
Cayetano


Masculin
Nombre de messages : 4547
Age : 32
Logiciel(s) utilisé(s) : Photoshop CS , photofiltre et paint >.
Date d'inscription : 27/01/2007


Analyse de Graphique Art [ Par Pub de Folie ] Pointsii9 : 5565

Analyse de Graphique Art [ Par Pub de Folie ] Empty
MessageSujet: Re: Analyse de Graphique Art [ Par Pub de Folie ]   Analyse de Graphique Art [ Par Pub de Folie ] Icon_minitimeJeu 5 Avr - 20:22

Analyse De mMarie (P2F)

Visuel et Graphisme

Déjà, concernant les couleurs, je dis : très beau ! J’aime beaucoup le mélange violet/blanc, je trouve que cela va très bien ensemble. En plus, cela permet de ne pas avoir un forum trop clair ou trop foncé, les deux couleurs s’équilibrant parfaitement !

Après, au niveau du design en lui-même ben... Je dois dire que c’est vraiment très, très joli ! La bannière est très belle, pas trop surchargée. La seule chose que je lui reproche c’est le titre qui n’est pas très lisible. M’enfin, ce n’est pas dramatique non plus !

Ensuite, la barre de navigation : simplicité et élégance. C’est vrai que dès fois des choses très épurées rendent très bien, ta barre en est la preuve !

Côté boutons sur l’index, malgré le fait que je ne vois pas le « new », je trouve les deux autres vraiment sympa et, bien qu’à mon goût ils soient un poil trop grands, ils sont facilement reconnaissable.

Ton « qui est en ligne » est également très mignon !

Note : 9/10
Un design vraiment magnifique, rien à redire Surprised


Portail

Concernant le portail, je dois dire que je trouve vraiment très original comment tu l’as personnalisé. Ca change énormément de ce que l’on peut trouver habituellement. Mais je trouve ça également beaucoup mieux !
Je me souviens, lors de la toute première analyse, le portail était un peu moins ordonné et clair, mais là franchement, c’est impec !
Les liens sur les côtés, c’est vraiment très bien, ça permet de donner un bon aperçu de ce que propose le forum et, d’un autre côté, ça permet également d’aller tout de suite où l’on a envie.
La présentation du forum au centre est aussi très sympathique, et très complète. On voit tout de suite où l’on met les pieds.
L’image en en-tête, en plus d’être très belle, est très bien placée : cela permet de montrer ce que vous pouvez faire sur le forum. Ainsi, on voit tout de suite que l’on a affaire à des personnes qui connaissent le graphisme et qui savent en faire !

Bref, un portail très bien organisé et très attirant !

Note : 9/10


Contenu et Orthographe

Déjà, concernant l’orthographe, je ne peux absolument pas me prononcer car ton forum est complètement fermé aux invités... Ah non, pardon, je viens de trouver un catégorie ouverte ^^
Bon, je ne peux quand même pas me prononcer, parce que juger sur deux ou trois posts, ce n’est pas l’idéal !

Bon, concernant les permissions donc, je pense que tu devrais au moins laisser le règlement de lisibles aux invités. Ca pourrait leur permettre de voir en gros comment fonctionne le forum, s’il n’est pas trop strict, etc. Bref, de se faire une idée de ce qui les attends ! Parce que, avec que la partie « pub » d’ouverte, ce n’est pas très représentatif. D’ailleurs, je ne comprends pas trop pourquoi cette partie est visible vu que ça fait de la pub gratuitement pour les autres forum Wink
Je pense donc que, à choisir, tu devrais ouvrir la partie « règlement » aux invités, voir même « présentation des membres » afin qu’ils sachent ce qui les attends !

Bon, par contre, niveau contenu y’a rien à dire : forum complet, très bien organisé. Juste une petite chose, il serait peut-être plus judicieux de mettre la partie « divertissements » et la partie « vote » en fin de forum, afin de regrouper la partie « commande graphique » et celle d’entraide, etc. Afin de garder une certaine logique dans l’agencement des catégories. Mais sinon, impec, rien à redire !

Note : 8/10
Mise à part quelques soucis qui n’en sont pas vraiment, le forum me paraît complet et surtout, très bien organisé !


Conclusion

Portail attractif, forum très beau et bien organisé... Bref, la perfection même... ou presque Surprised
Toutes mes félicitations !

Moyenne : 8.66/10
Revenir en haut Aller en bas
http://En-construction.com
Cayetano
¤Admin Pervers¤
¤Admin Pervers¤
Cayetano


Masculin
Nombre de messages : 4547
Age : 32
Logiciel(s) utilisé(s) : Photoshop CS , photofiltre et paint >.
Date d'inscription : 27/01/2007


Analyse de Graphique Art [ Par Pub de Folie ] Pointsii9 : 5565

Analyse de Graphique Art [ Par Pub de Folie ] Empty
MessageSujet: Re: Analyse de Graphique Art [ Par Pub de Folie ]   Analyse de Graphique Art [ Par Pub de Folie ] Icon_minitimeVen 4 Mai - 20:38

Analyse De Roy Mustang (P2F)


Visuel et Graphisme

Bon commençons par le fond d’écran stable très symétrique assez satisfacteur en correspondance correct avec le reste du design.

Les traits de contour (cadre) le rouge est ce noir font tout de même ressortir ce petit coter design et création.

La bannière correspond parfaitement a ce fond et encore aux reste du design, l’image est plus représentatif musicalement que graphiquement (mais ce teint orange reste correcte) l’écriture sur la bannière reste très fine est qualifier.

Ta page d’accueil ne détaille pas ton forum rapidement mais plutôt tes « news rapide » comme tu les qualifies soucis une page d’accueil est plus souvent utiliser pour permettre aux utilisateurs de se renseigner un peut plus sur le concept du forum.
La couleur orange est bien reproduite en tout point.

L’écriture blanche utiliser sur tes userbars n’est pas très lisible.
Note : 9/10

Portail

Ton portail a l’inverse de ta page d’accueil donne a tes membre ce pourquoi ils sont la aux contraires tu devrez inversez car le portail ne te servira a toi comme a tes membres de faire placer tes catégories les plus importante en avant sur le portail ou tu news mais je voit que tu montre tout de même en valeur certaine catégories les plus intéressante avec une image ce qui est encore plus intéressant pour les membres est plus facile a comprendre (Et oui certain utilisateurs ne sont pas très doué mais tu leur facilite la tache).

Ton coup de cœur est une bonne idée ce qui montre a tes membres que tu t’intéresse tout de même a eux. (du moins si c’est un coup de cœur d’un montage d’une personne) et d’un autre cotée sa incite les membres a s’améliorez et devenir le coup de cœur ^^.
Note : 8/10

Contenu et Orthographe

Aux niveaux orthographe j’ai analysé un peut partout je n’est pas remarqué de fautes importantes ni visible.

Des explications pour chaque forum très explicite et conscrit très intéressante de large et nombreuse catégories ce qui permet a l’utilisateur plus de chance de s’exprimée et pouvoir participé.

En obligeant les membres a poster un certain nombre de message avant de rentrer dans une catégorie te permet d’avoir plus de message est de pouvoir bien qualifiée tes membre actif et surtout intéresser bref tout pour faire avancer ton forum.
Note : 9/10

Conclusion

Que dire de plus si ce n’est que ton forum a tout pour attirer plus de monde est surtout en plaire a plus d’un accros du graphisme seront garnis avec toi ton forum les comblera bien sur tout n’est pas a ton avantage car dans ce genre de forum il vaut mieux savoir ce débrouiller aussi pour permettre de faire savoir son niveaux bref je pense que tu a les qualité requise ainsi que ton forum un design très appliqué et une représentation très … représentative (revoit juste l’écriture blanche dans les userbars) je pense que je n’est pas d’autre suggestion donc bonne continuation.

Moyenne : 8.6/10
Revenir en haut Aller en bas
http://En-construction.com
Contenu sponsorisé





Analyse de Graphique Art [ Par Pub de Folie ] Empty
MessageSujet: Re: Analyse de Graphique Art [ Par Pub de Folie ]   Analyse de Graphique Art [ Par Pub de Folie ] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Analyse de Graphique Art [ Par Pub de Folie ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Graphique Art Mag
» aide graphique pour mon fofo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
© Graphique Art :: Nouveautés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser